Retour en sons et images sur le projet Pernette!
Retour en image sur le projet Heyoka mené par la compagnie Pernette à Ciboure
Du 23 au 30 janvier dernier, la compagnie de danse Pernette était accueillie en résidence de création par la Communauté Pays Basque, en collaboration avec le CCN Ballet Biarritz et la mairie de Ciboure pour travailler sur sa prochaine création Heyoka, sur la thématique du carnaval.
En plus des temps de répétition, la compagnie a fait la rencontre d'une classe de CE2 de l'école publique Marinela de Ciboure afin de mener avec les écoliers un projet de médiation . Par ailleurs, elle a assisté à une répétition du groupe de danse Begiraleak, qui lui a fait découvrir la Sorgin dantza (danse de la sorcière).
Durant la semaine, Nathalie Pernette, chorégraphe de la compagnie, est intervenue également à Biarritz auprès de participants de l’ERD (entrainement régulier du danseur destiné aux danseurs professionnels du Pays Basque).
A l'issue de sa résidence, la compagnie a proposé un Bal des sortilèges, le samedi 28 janvier, durant les fêtes de la Bixintxo, en compagnie des jeunes ayant participés aux ateliers. Lors de cette soirée, enfants, parents, amis et danseurs en herbe de tous horizons ont pu partager une chorégraphie menée par les danseurs de la compagnie et Nathalie Pernette pour un sabbat unique et mémorable.
Grace aux yeux de la photographe Mapirudi et aux oreilles curieuses de la webradio luzienne DIA!, découvrez ci-dessous quelques bribes de ce projet unique.
- Ecouter le podcast de Barnetik #01, dédié au projet Heyoka!
- Ci-dessous les photos de Mapirudi, prises lors des répétitions, des préparatifs et de la représentation du Bal le 28 janvier à Ciboure.
- Transition énergétique et écologique
- Le spectacle Bonobo s’expose à Saint-Palais